Voir le monde de plus près !

ActualitésDéveloppement

En marge du Séminaire Action Internationale des Collectivités et de la Société Civile : le maire de Tori-Bossito Rogatien Akouakou échange avec les jeunes volontaires béninois en Guyane

Les 19 et 20 juin 2025, une délégation de l’Association des Communes de l’Atlantique et du Littoral (ACAL) avec à sa tête le maire de Tori Bossito a participé au Séminaire Action Internationale des Collectivités et de la Société Civile tenu en Guyane française. Profitant de ce séminaire, Rogatien Akouakou a rencontré les volontaires béninois de Solidarité Internationale (VSI).
Entouré de sa délégation, composée entre autres du Maire de Sô-Ava, d’élus communaux de Tori-Bossito, de Sô-Ava, et de Ouidah, et des cadres administratifs et techniques, le président de l’ACAL a échangé avec ces jeunes engagés dans des projets liés à l’éducation, à l’environnement et au développement local. Ceci est le fruit de la coopération entre les communes béninoises : Tori-Bossito, Ouidah, Sô-Ava et Grand-Popo, et celles de la Guyane.
Au cours des échanges, les jeunes volontaires béninois ont exprimé leur gratitude au maire Rogatien Akouakou pour l’opportunité qui leur a été offerte de participer à cette expérience internationale. Ils ont particulièrement mis l’accent sur l’impact positif de cette expérience internationale sur leur parcours personnel et professionnel.

Une photo de famille avec les autorités Guyanaises


En saluant leur dévouement, le maire de Tori-Bossito a encouragé ses compatriotes à rester des ambassadeurs des valeurs béninoises. Il n’a pas manqué d’insister sur l’importance du volontariat comme outil de coopération décentralisée et de rayonnement du Bénin à l’étranger.

C.L.A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page